
Apprenti affaires médicales neurosciences h/f
- ref: R-18697
- Industrie Chimie - Biologie - Pharmacie-Pharmacien(ne) dans l'industrie
- Contrat d'apprentissage-Alternance
- 92 - Hauts-de-Seine
Titre :
Apprenti Affaires Médicales Neurosciences H/F
Société:
Ipsen Pharma (SAS)
A propos d'Ipsen:
Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial de taille moyenne, spécialisé dans les médicaments transformateurs dans trois aires thérapeutiques : l'oncologie, les maladies rares et les neurosciences. Forts de près de 100 ans d'expérience en développement, avec des Hubs mondiaux aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, nous focalisons nos efforts là où les besoins médicaux non satisfaits sont importants, grâce à la recherche et à l'innovation.
Nos équipes passionnées, présentes dans plus de 40 pays, se concentrent sur l'essentiel et s'efforcent chaque jour d'apporter des médicaments aux patients dans 88 pays. Nous construisons un environnement de travail qui met en avant un leadership centré sur l'humain et favorise une culture de collaboration, d'excellence et d'impact. Au sein d’Ipsen, chaque individu est encouragé à être soi-même, à grandir et à s’épanouir aux côtés du succès de l'entreprise. Rejoignez-nous dans notre démarche vers une croissance durable, en créant un impact réel sur les patients et la société.
Pour plus d'informations, visitez notre site web à l'adresse https://www.ipsen.com et suivez nos dernières actualités sur LinkedIn et Instagram.
Description de l'emploi :
Département: Direction médicale
Manager: Directeur Affaires Médicales Neurosciences
Localisation : Siège Ipsen France, Paris 15eme
Objectifs de la fonction
Dans le cadre de la stratégie et de la politique définies par le Groupe et les Opérations France :
Il vous faudra fournir aux équipes opérationnelles et marketing, une expertise médicale dans l’aire thérapeutique concernée.
Sous la supervision directe du Directeur des Affaires Médicales, identifie et valide sur le plan médical les actions à mener afin d’optimiser la position concurrentielle des produits d’Ipsen, dans le cadre du bon usage du médicament : incluant la validation de toute action de promotion des produits (aide de visite, publicité,.. etc).
Principales responsabilités et tâches
Stratégies médico-marketing
Participer à l’élaboration de la stratégie médico-marketing des produits actuels et futurs,
Participer à la stratégie médicale en identifiant les besoins en études cliniques ou en études non interventionnelles.
Etudes cliniques
Assurer la veille environnementale et concurrentielle, suivi des études cliniques
Expertise scientifique
Utiliser l’expertise et la connaissance acquises sur les produits et leur environnement (veille, publications des concurrents, évolution des pratiques…) pour être un expert en interne garantissant, du point de vue médical, la qualité des documents produits et des réponses diffusées à l’extérieur et être un acteur conseil proactif à l’intérieur du groupe,
Contribuer à la Formation des forces de vente en définissant le contenu médical des formations produits et s’assurer que les mises à jour sont faites et communiquées aux forces de vente.
Assurer le soutien médico-marketing opérationnel.
Medical Education
Contribuer à la mise en œuvre des activités de medical education qui peuvent inclure des formations à l’anatomie sur support digital, des supports de communication médicale destinés aux professionnels de santé qui pourront être présentés par les MSLs ou bien lors de symposium satellites ou encore lors de réunions d’échanges scientifiques.
Expérience / Qualifications
Qualifications :
Diplôme de médecin/pharmacien/formation scientifique
Expérience si possible dans la conception des études observationnelles
Compétences techniques clés requises
Rigueur scientifique, capacité à travailler en équipe, sens de l’organisation, bon relationnel interne et externe.
Excellente communication écrite et oraleCapacités de synthèse et d’analyse des publications médicales
#LI-Hybrid
#IpsenTraineeSquad
Dans le cadre de ses recrutements IPSEN s’engage au respect de l’égalité de traitement des candidats, indépendamment du sexe, de l’âge, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique, de la couleur de la peau, de la nationalité, du handicap ou de l'appartenance à un syndicat.